Rechercher Rechercher
Ouvrir le menu Fermer le menu Fermer le menu

SCS - Radiation

Pour radier une entreprise du registre du commerce et des sociétés, le dossier complet peut être déposé sur le site Infogreffe.fr

Dans tous les cas, la dissolution de l’entreprise doit être concomitante ou avoir été préalablement déclarée.

Les documents à joindre au dossier de radiation

Actes à produire

  • un exemplaire de l’acte constatant la clôture des opérations de liquidation et certifié conformes par le liquidateur.
  • un exemplaire des comptes de clôture, certifié conforme par le liquidateur
  • une attestation de régularité sociale prouvant que la société dissoute est à jour du règlement de ses
    cotisations sociales ou une attestation entreprise sans salarié délivrée également par l'URSSAF;
  • une attestation fiscale de compte à jour prouvant qu’elle est également à jour de ses impôts et de
    ses taxes.

Pièces justificatives à joindre au dossier

N.B : Il est rappelé que la transmission du patrimoine n’est réalisée et il n’y a disparition de la personne morale qu’à l’issue du délai d’opposition (30 jours à compter de la publication de la dissolution) ou, le cas échéant, lorsque l’opposition a été rejetée en première instance ou que le remboursement des créances a été effectué ou les garanties effectuées.
Enfin, la demande de radiation est requise par l’associé unique dans le délai d’un mois à compter de la réalisation du transfert de patrimoine.

Coût

Le coût est de 0 € si la clôture des opérations de liquidation est constatée plus d'un mois après la décision de dissolution et/ou si la décision de dissolution a déjà été déclarée au registre du commerce et des sociétés.

NB: Si la société possède un ou des établissements secondaires hors du ressort du greffe de Evry, ajouter 10,19 € par greffe dans lequel sont situés un ou plusieurs établissements supplémentaires.

PARTAGER
IMPRIMER